You are currently viewing 5 outils de communication à petit budget pour les startup !

5 outils de communication à petit budget pour les startup !

Vous vous lancez et vous démarrez de quasi zéro. Donc entre le budget pour l’achat du matériel, pour la constitution d’un stock, ou pour l’administratif et le juridique, il ne vous reste plus grand chose pour votre communication. 

Pourtant vous êtes convaincus de l’utilité de la communication, malgré un budget restreint.

Dans ce cas, je partage les 5 outils à petit budget et indispensables pour faire connaître son entreprise : 

1. Concevoir son logo

Un logo c’est l’identité visuelle de votre entreprise. Il existe des sites web tel que Canvas ou encore Logogenies pour créer son logo à moindre coût, voir gratuit dans certains cas. Mais attention gardez en tête que le logo ne sera pas unique dans sa forme car il est généré automatiquement par un logiciel. Dans ce cas vérifier les logos de vos concurrents pour ne pas en créer un ressemblant. Si vous désirez quelque chose d’unique, vous pouvez faire appel à un freelance graphiste.

2. Réaliser sa fiche d’identité” Google

Créer une fiche Google My Business pour votre activité est indispensable pour votre visibilité sur le web. Et c’est totalement gratuit. Il suffit d’avoir une adresse pro gmail et un peu de temps. Votre compte Google My Business est modifiable à tout moment dès lors que vous l’avez activé.

3. Créer un site Internet

Un beau site vitrine à petit budget qui vous appartient, c’est possible. D’un coté, il existe des plateformes gratuites de construction de site ultra cheap qui ajoute leur pubs sur votre site. Et d’un autre coté il y a les agences qui proposent des sites ultra performants mais qui coutes minimum 3000 €. Il y a un énorme fossé entre ces deux choix.

Grâce aux freelances vous trouverez le juste milieu : un site unique et professionnel qui ressemble à votre activité, avec un budget autour des 800 €. Voir pack One

L’autre avantage avec un freelance c’est une meilleur compréhension du projet avec un Interlocuteur unique.

4. Communiquer sur les réseaux sociaux

Certes c’est gratuit de se créer un compte facebook, ou instagram, mais derrière il faut savoir ajouter du contenu de qualité qui intéressera vos futurs clients.

Pour en savoir plus lire l’article :  6 astuces pour gérer les réseaux sociaux quel que soit la taille de son entreprise.

5. Faire de ses clients ses meilleurs vendeurs

Vous pouvez demander à vos clients satisfaits, de partager leur témoignage sur votre site ou de vous laisser un avis sur Google, ou encore de vous recommander à leurs proches. Vous pouvez également mettre en place un système de parrainage pour qu’ils vous ramènent de nouveaux clients.