J’ai adhéré à un cercle pas comme les autres !
Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas essayer de vous convaincre d’adhérer à une secte dans cet article.
Je vais vous parler d’un cercle de réseaux d’affaires féminin. Et oui, le bouche à oreille et les réseaux sociaux ne suffisent pas pour lancer son entreprise ou la développer. Adhérer à un club d’entrepreneurs est presque indispensable.
Cela fait 1 an que j’ai lancé ma petite entreprise McreaPixel. 1 an ça se fête. Et pour son cadeau d’anniversaire, j’ai inscrite McreaPixel à Bouge ta Boîte.
Bouge ta Boite c’est quoi ?
Bouge ta Boîte est un réseau de femmes entrepreneures qui sont là pour partager leurs compétences, leurs contacts afin de développer leur chiffre d’affaires et leur leadership sur le territoire. C’est un réseau qui met les femmes à l’honneur et ça fait du bien, quand on sait que les femmes entrepreneurs sont toujours moins nombreuses que les hommes entrepreneurs.
Pourquoi j’ai adhéré à ce réseau ?
- Rencontrer et trouver vos futurs clients
bien sûr on ne va pas se mentir. La première raison d’intégrer un réseau d’affaires c’est de développer son réseau pour pouvoir trouver de nouveaux clients. Mais il faut toujours garder en tête qu’il faut donner pour recevoir. Bouge ta boîte c’est un format de rencontre qui facilite les recommandations entre membres du réseau avec des rencontres récurrentes en face à face.
- Avoir de la pub gratuite sur le web :
Bouge ta Boîte propose de créer sa propre page web pro dédiée à son entreprise. En le liant avec mon site Internet, cela augmente mon référencement sur Google. Car plus il y a de site extérieur qui pointe vers votre site plus votre site est bien référencé par google. C’est la popularité. Et n’oublions pas les réseaux sociaux de mon cercle qui relaie tous nos évènement et coup de boost pour une meilleur visibilité.
- Apprendre à faire du business :
Je profite du savoir-faire et des conseils de cheffes d’entreprise expérimentées de mon cercle tout en partageant mon savoir également. A chaque meet-up (réunion bi-mensuelle), nous nous exerçons à l’art du pitch (discours d’1 minute pour vendre ses services). C’est un excellent entraînement pour savoir se vendre dans le futur.
De plus, Bouge ta boîte met à notre disposition des formations sur l’entrepreneuriat.
- Rompre l’isolement de l’indépendant :
Travailler chez soi c’est un certain confort. J’en fais toujours l’expérience ! Seulement voilà, il y a des fois où on se sent isolé, en manque de contact humain. Entre les meet-up (réunions bi-mensuelle) et les duos (rdv entre 2 entrepreneuse)
- S’entraider dans la bienveillance pour évoluer :
Le cercle amène à rencontrer des gens passionnés par ce qu’ils font et qui ont des visions du monde parfois différentes. Ce sont ces personnes différentes qui nous font évoluer sur le point professionnel et personnel de temps en temps. Car “La richesse est la différence “ albert jacquet.
- Un réseau social interne :
Bouge ta boîte met à notre disposition un réseau national networking ressemblant à Facebook, avec un annuaire de 1 700 dirigeantes d’entreprise, pour se faire de la pub mais également pour faire grandir son réseau.